Sélectionner une page

L’histoire derrière

le fameux nuts!

Anthony Clement McAuliffe

L’homme qui a dit Nuts!

Le 22 décembre 1944, une délégation allemande vient obtenir la reddition des parachutistes américains encerclés dans Bastogne. Un général présent a une réponse en forme de réflexe : Nuts ! Quatre lettres entrées à jamais dans la légende. Ce général se nommait Anthony Clement McAuliffe, 46 ans et doté d’une solide expérience de la vie militaire.
Quant aux « nuts », elles ne font nullement référence aux noix, mais bien à une partie de l’anatomie masculine souvent usitée pour signifier le mépris. Des Allemands qui sur le moment n’avaient pas compris cette réponse crue. L’officier allemand demanda ainsi aux américains si c’était une réponse négative ou positive ! Pour les Allemands, la reddition des paras US devait servir de cadeau de Noël pour Hitler.

Nuts ! Une réponse musclée retransmise partout, sur tous les fronts et devenue un cri de guerre face aux Allemands. Même Hitler rendit hommage à cet ennemi : « j’aimerais voir un général allemand combattre avec autant d’obstination dans une situation qui semble désespérée. »

Nuts plus qu’une réponse

une véritable inspiration

Nuts ! Une réponse qui nous inspire et qui est à la base de notre projet…